Golf à Dijon
Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne A S G D B
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

parution en octobre 2020

 

Michel Bossu
UN MEURTRE PAS CHOUETTE

 

Le grand patron du 36, quai des Orfèvres est appelé à Dijon, pour remplacer son copain ayant subi une grave opération. C’est Marcel Valmont qui le remplace à Paris. Mais par manque d’effectif, son patron fait appel à lui pour mener une enquête à Dijon.

Un homme nu dans une baignoire, rien de plus naturel ; sauf que celui-ci est mort, et dans un appartement qui n’est pas le sien.

Deux flics parisiens, et pas des moindres ! Vous les avez reconnus ? Tout droit parachutés de la capitale pour mener une enquête qui va leur donner du fil à retordre ; qui plus est dans une ville qu’ils ne connaissent pas...

 

Retrouvez l'auteur sur son site internet

en cliquant ici.

Sale temps pour Valmont

 

Le commissaire Valmont est retrouvé gravement blessé sur un trottoir, dans le coma. C’est son fidèle lieutenant, Louis Costa, qui se charge de toute l’enquête. Une enquête qui, par manque de témoins, est très compliquée à résoudre. C’est au fil des pages que l’on découvre les personnages impliqués dans cette histoire. Une intrigue finement menée par l’auteur jusqu’à son dénouement final.

L’auteur habite dans la banlieue Dijonnaise à Chevigny Saint Sauveur, pour être plus précis Sa tasse de thé, si l’on peut dire, est le roman policier. Le premier de ses livres a été édité en Novembre 2015 « Juste pour ma Fille », roman qui n’a rien à voir avec sa famille. Ensuite, l’écriture, pour lui, est devenue une passion : quatre autres livres sont nés. « D’Yeu que pour Elle » un roman qui fait découvrir l’île d’Yeu au travers d’une enquête policière. Pratiquant le golf, il était tout naturel de faire « Swing Mortel ». Son commissaire étant célibataire, une de ses fidèles lectrices lui a demandé si son commissaire ne pourrait pas avoir une relation amoureuse et bien ça n’a pas été une réussite pour lui, « Une bien Étrange affaire ». Son quatrième est un hommage à son père et à ses oncles, trois anciens boxeurs dijonnais (Denis, Jean et René Bossu) les trois décédés en deux ans « Dernier Round ». Maintenant, celui que tout le monde attend

« Sale temps pour Valmont ».

Retrouvez l'auteur sur son site internet

en cliquant ici.

 

Dernier Round

 

"Le copain de longue date du commissaire Valmont, tenant une salle de boxe, lui demande d'enquêter sur

la mort d'un de ses boxeurs, qui lui parait suspecte. Par la même occasion il fait découvrir à son fidèle lieutenant ce noble art"

 

Cette fois ci le commissaire Valmont, Marcel de son prénom, nous emmène dans le domaine de la boxe qu'il fait découvrir à son fidèle collègue Louis Costa.

 

Son vieux copain Alain, propriètaire d'une salle de boxe, lui demande un énorme service. Enquêter sur le décès d'un de ses boxeurs ainsi deux autres dans les clubs de ses amis.

 

C'est de surprises en surprises, comme sait si bien le faire l'auteur, qu'il nous entraine encore une fois, dans une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final.

 

 

Une bien étrange affaire

 

Marcel Valmont est pris au piège par le charme de sa nouvelle voisine. Etant un célibataire endurci, nous ne pouvons croire ce que nous lisons.

Dans un style bien à lui, Michel Bossu nous entraine, par le biais de ses deux héros, dans une nouvelle enquête dont lui seul a le secret. Nous y retrouvons la joie de vivre de l'auteur ainsi que son amour pour la bonne chair.

 

 

Retrouvez l'auteur sur son site Internet:

en cliquant sur le lien

Le cadavre d'un homme est retrouvé sur un terrain de golf. Le commissaire Valmont et son adjoint le lieutenant Costa sont chargés de mener l'enquète. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Au fil des interrogatoires avec l'entourage de la victime, les policiers en viennent à soupconner ses collègues de travail. Encore sur la piste du premier meurtre, ils apprennent le décès brutal de la femme d'un des principaux suspects. Grâce à son instinct, le commissaire devine que les deux affaires sont liées.

Dans la pure tradition des romans policiers, nous suivons un sympathique duo de policiers dans leur quête de vérité. Ils adoucissent la rudesse de leur quotidien au rythme de bons repas bien arrosés. Le commissaire, malgré son allure débonnaire et son sens de l'humour, est un fin limier qui parvient sans mal à faire la lumière sur toute l'affaire. Au terme d'une intrigue alambiquée, l'auteur démontre à quelles extrémités l'appât du gain peut pousser certaines personnes,allant jusqu'à s'attaquer à leurs proches.

 

Retrouvez l'auteur sur son site Internet:

en cliquant sur le lien

"Après une bonne bière qui, avec cette chaleur, ressort aussitôt, nous reprenons le chemin de l'héliport. En passant devant le bureau d'Albert, je ne peux que regarder en direction de sa chaise, où il passe la moitié de son temps, et là, surprise, la chaise est vide, la porte est ouverte et le minibus nest pas rentré!

- Maurice, tu peux t'arrêter deux minutes devant le bureau, il y a quelque chose de pas normal!

A peine la voiture stoppée, je descends comme une balle et fonce dans le bureau: Il est vide, je ressors, Maurice me demande alors si j"ai besoin de lui, je lui dis de faire le tour et de regarder vers les voitures dans le hangar tandis que son collègue passe par l'autre côté. Je continue vers la pièce qui lui sert de cuisine et Albert est là, allongé sur le sol, une bastos dans le buffet."

Les vacances commençaient pourtant bien pour Marcel: Le climat de l'ile d'Yeu loin du 36, une rencontre prometteuse... Hélas, c'est morte qu'il retrouvera la charmante Véronique. Un meurtre qui ne sera pas le dernier, mais la gendarmerie locale pourra compter sur le flic de Paris pour élucider une affaire peu commune.... Polar régional à la galerie de portraits authentiques et attachants, D'Yeu que pour elle est le second tome des enquètes du commissaire Marcel Valmont.

 

Retrouvez l'auteur sur son site Internet:

en cliquant sur le lien

« Je descends sur les quais au pas pour repérer la fameuse péniche. Un peu plus loin un attroupement se forme et je distingue une masse sur le sol, les badauds s’agglutinent comme des mouches sur un pot de confiture. J’arrête ma charrette et j’avance, ma carte de police à la main. — Messieurs dames poussez-vous ! Police ! Un homme est là, face contre terre ou plutôt contre pavé, avec deux trous dans le corps faits par une grosse seringue. » Paris, quai du Louvre. Une victime tchèque qui cachait ses papiers dans la doublure de sa veste, un témoin assassiné à son tour... Règlements de comptes ? Trafic ? Histoire de famille ? Et qui a bien pu donner rendez-vous au commissaire Valmont sur les lieux, avant le drame ? Michel Bossu tisse avec malice un puzzle qui ravira les amateurs d’enquêtes policières. Dans la tradition du genre, un polar vivant et efficace.

Retour à l'Accueil                                                                     Retour vers Nos Artistes

Version imprimable | Plan du site
© Les Seniors de Norges

Site créé avec IONOS MyWebsite.