Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

RAPPORT MORAL 2016 DE NOTRE PRESIDENTE

L’EFFECTIF

Au cours de l’année 2016, l’effectif de notre amicale est resté stable il est de 126 membres à la fin du mois de novembre. Nous avons accueilli 14 nouveaux et avons enregistré 16 départs. Notre effectif actuel se répartit de la façon suivante : Dames 47 soit 37% et Messieurs 79 soit 63%

L’ACTIVITE

Sur notre parcours : Nous avons organisé 8 médailles à thème 9 trous et 9 compétitions 18 trous en individuel comptant pour le Challenge CLUB interne et dont 4 ont compté pour l’index pour la première fois.

Je n’oublie pas les autres manifestations, la Coupe Frédéric Le Villain, le Match Play, la Fête des Séniors.

Nous avons compté plus de 110 membres qui ont participé à l’une ou l’autre de nos activités de façon plus ou moins régulière et la moyenne de la participation à nos médailles a été de 38 membres, nous pouvons encore améliorer.

RENCONTRES CLUBS EXTERIEURS et DEPLACEMENTS

Nous avons reçu deux clubs :

Le Beaujolais et Besançon, Le Gouverneur et Vittel n’ont pas pu venir.

Nous avons fait deux déplacements : Vittel et le Beaujolais. Nous en avions programmé 3 mais le club de Besançon n’a pas pu nous recevoir cette année. Malheureusement les résultats n’ont pas été à la hauteur du plaisir, nous avons perdu la coupe des vignerons en Beaujolais et n’avons pas non plus repris le dessus sur les Bisontins.

Nous sommes allés 2 jours aux Rousses et contrairement aux années précédentes, nous avons bénéficié d’un temps merveilleux pendant tout le séjour. C’est à saluer !

AVEC LES SENIORS GOLFEURS DE BOURGOGNE (SGB)

Nous avions 62 joueurs adhérents qui ont participé en nombre aux différentes compétitions sur les 14 golfs de Bourgogne : Chics A et B plus amicales.

Nous avons enregistré 333 participations aux Chics et 103 participations aux amicales. Nous avons nous-même organisé à Norges 2 CHICS et la clôture SGB.

Certains de nos membres ont eu de très bons résultats à titre individuel aux CHICS. Nos résultats collectifs sont moins bons mais restent très honorables.

Nous pouvons certainement progresser, Amplifon, Grand Est, Match Play,

TOP 6, Championnat de ligue, Trophée Bourgogne Franche Comté…

FORMATION et COACHING

Nous avons enfin organisé :

8 ateliers de formation avec Emile qui ont été suivis par 38 membres.
1 séminaire de coaching suivi par 8 membres.

LE SOUCI DE PERENNISER ET DE RENOUVELER

Nous devons la pérennité et le succès de notre amicale

À votre participation en nombre à chaque évènement, ce qui nous encourage et nous booste.
Au travail assidu des membres du bureau tout au long de l’année, qui constitue le socle. Je les en remercie particulièrement.

Nous allons procéder au renouvellement du mandat de deux membres mais nous allons aussi intégrer des nouveaux membres pour remplacer un membre qui va cesser sa fonction cette année et pour renforcer l’effectif, nous allons soumettre leurs candidatures à votre vote mais nous sommes particulièrement heureux de voir que des nouvelles personnes veulent bien s’engager à nos côtés.

L’ENGAGEMENT

Nous avons tous l’envie de pratiquer notre sport dans la convivialité et le respect de l’étiquette qui sont les 2 principes qui fondent notre amicale.

Les membres du bureau et moi-même nous vous remercions et vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

La Présidente

Josette FOURNIER

Nos résolutions pour 2017

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 13/12/2016

• 1ère Résolution

L’Assemblée approuve le rapport moral de la Présidente et le rapport financier de la Trésorière.

• 2ème Résolution

L’Assemblée approuve les comptes de l’exercice clos le 30 novembre 2016 qui se traduit par un résultat bénéficiaire de 414,80 € et donne quitus au conseil d’administration.

• 3ème Résolution

L’Assemblée décide d’affecter l’excédent soit 414,80€ au report à nouveau.

• 4ème Résolution

L’Assemblée approuve le budget prévisionnel 2017.

• 5ème Résolution

L’Assemblée renouvelle les mandats de Philippe RIX et Jean-Pierre GUICHARD pour 3 années jusqu’à l’assemblée statuant sur les comptes de 2019.

• 6ème Résolution

L’Assemblée approuve les candidatures comme nouveaux membres du conseil: Alain EUZEN, Sylvette SUGNOT-GABRIEL et Bernard RAVET pour 3 années jusqu’à l’assemblée statuant sur les comptes de 2019.

• 7ème Résolution

L’Assemblée maintient la cotisation au même montant que l’année dernière, à savoir 40 € par membre et 70 € par couple.

• 8ème Résolution

L’Assemblée donne tout pouvoir au porteur pour toute formalité

Cette résolution est adoptée à l’unanimité.

Version imprimable | Plan du site